– OBJECTIFS 2024

  • Acquérir une méthode d’accompagnement très efficace et brève.
  • Développer ses capacités à s’orienter solutions plutôt que problème.
  • Maîtriser les techniques de changement en toutes circonstances.

– PROGRAMME DE LA FORMATION 2024 –

L’AOS se base sur des principes de psychologie positive et vise à aider les clients à changer en construisant des solutions concrètes. Contrairement aux approches traditionnelles axées sur l’analyse des problèmes, L’AOS met l’accent sur les ressources, les forces et les compétences des individus pour les aider à trouver des solutions à leurs difficultés.

  • Présentation/rappel des objectifs et du programme de formation.
  • Mise à jour des attentes des stagiaires
  • Pourquoi utiliser cette approche d’accompagnement
  • Attitudes et techniques fondamentales
  • Questions de précession : pourquoi et comment les utiliser
  • Alliance de l’accompagnement 
  • Compliments en intervention, 
  • Domaines de compétences du client
  • Intérêt pour le client versus intérêt pour le problème
  • Questions miracles : pourquoi les utiliser et comment
  • Questions miracles : pourquoi les utiliser et comment
  • Questions miracles : pourquoi les utiliser et comment
  • Amplification
  • Co-construction
  • Comment réagir aux feedback du client et maintenir l’espoir
  • Les prescriptions de tâches
  • Bilan fin de formation

– MÉTHODES PÉDAGOGIQUES –

Les formations sont dispensées sous la forme d’exposés théoriques, démonstrations de la part du formateur. Il s’ensuit des mises en applications pratiques des stagiaires en grand groupe, par deux ou par trois avec partage des apprentissages en grand groupe. Chacun est amené durant la session à jouer différents rôles rencontrés en situations professionnelles valorisant l’expression et les différences de chacun.

Les modalités pédagogiques sont des exposés théoriques, démonstrations et exercices pratiques.

– MOYENS PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT –

  • Les moyens pédagogiques : Un support pédagogique complet est remis, à postériori de la séquence de formation, qui expose de manière claire et concise l’ensemble des contenus du programme délivré.
  • Les moyens techniques : Nous sommes équipés de tout le matériel nécessaire pour la bonne conduite des séminaires en terme de support distanciel.
  • Les moyens d’encadrement : Jean-Jacques Verger formateur et coach/thérapeute orienté solutions.

– MÉTHODES D’ÉVALUATION –

  • Exécution de l’action de formation : Chaque stagiaire ainsi que le formateur signe par ½ journée la feuille d’émargement afin de suivre l’exécution de l’action de formation telle que définit dans le nombre de jours et d’heures de formation.
  • Evaluation de l’action de formation : La formation donne lieu à de la pratique supervisée en continue. Nous mettons en place une évaluation verbale en continue du savoir-faire de nos stagiaires au fur et à mesure des mises en pratique avec à chaque fois des axes de développement concrets convenus ensemble. Une évaluation des connaissances est mise en place sous forme écrite à la fin du module sous forme de QCM.

DURÉE :

En visio sur 4 jours

LIEU :

En visio accessible partout en France

DATES :

Télécharger le catalogue complet en bas du site à gauche.

PUBLIC :

Les personnes désirant développer leurs compétences dans la relation d’aide.

De 6 à 14 stagiaires.

PRIX :

Particuliers 720 € TTC, entreprise 1 300 € HT

PRÉ-REQUIS :

Avoir acquis ou en cours de formation dans la relation d’aide, hypnose, coaching, pnl, tout outil d’accompagnement.

HORAIRES DE LA FORMATION :

9h00–17h30 – 7h de formation par jour.

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