– OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION 2024-2025 –

  • Appréhender les éléments de base du processus communication bienveillante inspiré CNV pour instaurer des relations de qualité́
  • Explorer ce qui se passe en soi avec les éléments du processus pour s’engager avec clarté́ dans un dialogue bienveillant
  • Maîtriser les mécanismes de fonctionnement en tant qu’être humain dans les relations

– PROGRAMME DE L’ACTION DE LA FORMATION –

  • Présentation/rappel des objectifs et du programme de formation.
  • Présentation des stagiaires et des attentes de chacun pour le stage
  • Présentation de la communication bienveillante et assertive
  • Découvrir l’intention du processus dans nos relations
  • Découvrir ce qui facilite et entrave la relation
  • Modèle proposé par la communication bienveillante : la vision du monde inspiré CNV girafe versus la vision chacal
  • Comprendre et expérimenter nos besoins fondamentaux
  • Déterminer les obstacles à une communication harmonieuse et respectueuse de l’autre
  • Expérimenter le processus : observation, sentiment, besoin, demande
  • Faire la différence entre observation et interprétation, entre besoin et stratégie
  • Se relier à nos ressentis et nos sentiments dans le corps
  • Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
  • Explorer les différentes demandes
  • Expérimenter les 4 manières de recevoir un message
  • Validation des acquis avec un écrit/QCM individuel.

– DYNAMIQUE ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUE –

  • Exposés théoriques, démonstrations et applications pratiques avec partage des apprentissages en groupe.
  • L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe positive, valorisant l’expression et les différences de chacun.
  • Un livret complet reprend de manière claire et concise l’ensemble des contenus de cette formation.
  • Un questionnaire en fin de stage permet ensemble de consolider vos apprentissages.

Modalités d’accès aux personnes handicapées :
Si vous souhaitez nous faire part d’un déficit sensoriel ou moteur,
contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.

INDICATEURS DE SATISFACTION du 1er Janvier au 31 décembre 2023

  • Satisfaction globale : 100%
  • Réponse aux attentes : 100%
  • Qualité de contenu : 100%
  • Planning et rythme : 100%
  • Accueil, relations humaines : 100%

DURÉE :

En présentiel ou visio sur 2 jours

En formule Elearning (11h de vidéos +3 heures perso) : nous contacter.

PUBLIC :

les personnes désirant développer leurs compétences relationnelles

LIEUX :

En présentiel : Aix en Provence, Toulouse et Lyon

Les lieux sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite, si besoin nous contacter pour vous accompagner.

EN VISIO partout en France : nous contacter ou télécharger le catalogue complet

En elearning :  coffret 11h de vidéos + 3. heures en perso : nous contacter ou télécharger le catalogue complet

DATES :

Aix en Provence

  • 2 et 3 novembre 2024
  • 25 et 26 janvier 2025
  • 10 et 11 mai 2025
  • 1er et 2 juillet 2025

Toulouse

  • 19 et 20 octobre 2024
  • 18 et 19 janvier 2025
  • 5 et 6 avril 2025
  • 4 et 5 juillet  2025

En visio

  • 15 et 16 mars 2025

En elearning toute l’année à son rythme

Télécharger le planning complet en bas de la page

PRIX :

Particulier : 260 € TTC – Entreprise : 320 € HT

Coffret à 260 € TTC

PRÉ-REQUIS :

aucun sinon une bonne motivation et une curiosité à découvrir des méthodes qui fonctionnent

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

QCM et certificat de compétences

HORAIRES DE LA FORMATION :

9h00–18h00 – 7h de formation par jour.

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