Le formateur maîtrise son contenu et se centre sur l’apprenant, pour accompagner chacun à progresser en partant de son niveau. Ce cycle vous permet véritablement de vous professionnaliser sur le métier de formateur.

C’est aussi adopter une bonne posture de savoir-être, établir une bonne relation avec chacun des participants, et générer une dynamique de groupe positive et apprenante.

Devenir formateur, c’est développer des compétences dans techniques et des méthodes pédagogiques précises, afin de partager son savoir et son savoir-faire.

C’est aussi adopter une bonne posture de savoir-être, établir une bonne relation avec chacun des participants, et générer une dynamique de groupe positive et apprenante.


Le formateur maîtrise son contenu et se centre sur l’apprenant, pour accompagner chacun à progresser en partant de son niveau. Ce cycle vous permet véritablement de vous professionnaliser sur le métier de formateur.

Ce module s’adresse à toutes les personnes souhaitant exercer le métier de formateur ou intégrer cette dimension dans son activité.

DUREE : 10 jours (Module 1 de 5 jours et module 2 de 5 jours)

LIEU : Grenoble

PUBLIC : Les personnes désirant développer leurs compétences en formations, devenir formateur dans son activité.

PRIX : Particuliers : 2304 € TTC // Entreprise : 3200 € HT

PROCHAINES DATES :

Les 10 jours:
du 20 au 22 février et du 6 au 8 mars et du 2 au 5 avril 2019

PRE-REQUIS :

Une action de formation en cours quel que soit le dimaine ou à venir prochainement.

PROGRAMME

Jours 1, 2, 3 et 4

  • Connaitre les enjeux de la formation et du formateur
  • Le rôle du formateur
  • Bien positionner la formation en amont
  • Les leviers de la performance
  • Le guide d’analyse des besoins
  • Le cahier des charges
  • Les niveaux d’objectifs
  • La conception des supports
  • Les principes pédagogiques et les différents types d’apprentissage
  • Le cerveau et son fonctionnement dans l’apprentissage
  • Comment focaliser l’attention
  • Comment fonctionne la mémorisation
  • Comment utiliser les émotions
  • Vaincre les freins des participants

 

Jours 5, 6 et 7

  • L’animation
  • Se préparer à animer la centration
  • La relation à soi
  • Vaincre ses peurs
  • Démarrer et conclure
  • Le climat favorable à l’apprentissage
  • Les techniques d’animation
  • La mise en situation de l’animation
  • Mise en situation scénique (exercices de théâtres)

Jours 8, 9 et 10

  • Groupe d’échanges de pratiques des participants- Codev
  • Manager le groupe
  • Etablir le rapport
  • La vie d’un groupe
  • Gestion des situations conflictuelles
  • Les jeux psychologiques
  • L’évaluation en fin de formation

OBJECTIFS

  • Comprendre les fondements théoriques des pratiques pédagogiques.
  • Acquérir la posture de formateur et distinguer les différents niveaux d’intervention.
  • Prendre du recul sur ses propres choix et pratiques.
  • Comprendre la dynamique d’un groupe en formation et pratiquer l’animation.
  • Savoir séquencer ses interventions.

DYNAMIQUE ET SUPPORTS PEDAGOGIQUES

Exposés théoriques, démonstrations et applications pratiques avec partage des apprentissages en groupe. L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe positive, valorisant l’expression et les différences de chacun.

Un livret complet reprend de manière claire et concise l’ensemble des contenus de cette formation. Un questionnaire en fin de stage permet ensemble de consolider vos apprentissages.

S'INSCRIRE A LA FORMATION
PLANNING COMPLET
TARIFS DE LA FORMATION
NOUS CONTACTER
CONFÉRENCES GRATUITES

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE MAGNIFIQUE NEWSLETTER !

Recevez tous les mois des conseils, des astuces et les dates de nos conférences PNL !

Formation PNL et Hypnose, énnéagramme certifiante

Si vous mentionnez, dans ce formulaire, votre nom, prénom, ou toutes autres données personnelles vous concernant, celles-ci seront traitées et stockées conformément aux principes énoncés par le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). En communiquant vos données personnelles, vous acceptez que EFPNL les utilise uniquement pour répondre à votre besoin, et traiter votre demande.