– OBJECTIFS 2024

  • Renforcer sa posture de manager
  • Créer un climat favorable à la cohésion d’équipe
  • Maîtriser la communication efficace
  • Se former au métier de manager coach

– PARCOURS DE MANAGER ET MANAGER COACH –

– LES BASES DU MANAGEMENT ET DE LA COMMUNICATION –

Ce niveau est constitué des bases de la pnl, de l’Ennéagramme que vous pouvez suivre en présentiel, en visio ou en formation autonome c’est-à-dire à partir de vidéos complétés d’ateliers en visio de chez vous.

Nous tenons compte bien évidemment des modules que vous auriez déjà suivis.

Le module central est constitué des bases du management à suivre en présentiel.

Les bases pnl 

  • La pnl et ses particularités :origine, définition, modéliser, présupposés et philosophie
  • Les domaines de vie, les valeurs et les objectifs
  • La formulation des objectifs avec des critères et la notion d’écologie
  • L’énergie et les facteurs favorables à une orientation positive de ses projets
  • Les notions d’Etats internes, l’impact de nos émotions, les filtres qui en découlent
  • L’index de computation et le phénomène des croyances
  • L’ancrage ressource, l’auto-ancrage et la préparation mentale
  • La communication et ses principes clés
  • Les attitudes relationnelles et l’écoute active
  • Les réflexes de comportement dans le conflit et savoir gérer d’une manière constructive les différents
  • Le Rapport avec les clés de la synchronisation et de la confiance dans la relation
  • La mise à jour des besoins et des valeurs dans son système de rapport à soi, aux autres, au monde

Les bases Ennéagramme 

 Découvrir et assimiler les facettes de chacun des 9 profils.

  • Observer et comprendre les facettes de personnalité au travers de témoignages.
  • Distinguer les différences et similarités d’un profil à l’autre.
  • Acquérir des clés pour repérer les profils dans son entourage.

Les bases du management 

 La posture inspirante du manager

    • Les positions de vie
    • Les compétences du manager
    • La boussole du leader
    • Les composantes du leadership
  • Les dynamiques de groupe
    • Projet contre processus
    • Les outils anti-crise
  • La cohésion d’équipe
    • Les outils de cohésion – collaboration – coopération
    • Les outils d’animation d’équipe
    • Les stades de développement d’une équipe
  • La outils de la communication efficace
    • Les fondamentaux de la communication
    • Les techniques d’entretien
    • Les premiers pas de l’accompagnement aux changements
  • Communiquer en situation difficile
    • Régulation de groupe

– LES ESSENTIELS DU MANAGER « COACH » –

Ce niveau est constitué de plusieurs modules que vous pouvez suivre en présentiel, en visio ou en formation autonome c’est-à-dire à partir de vidéos complétés d’ateliers en visio de chez vous.

Nous tenons compte bien évidemment des modules que vous auriez déjà suivis.

La posture de coach

  • Acquérir une culture professionnelle du coaching, de son origine à sa place dans les dispositifs
    d’accompagnements actuels.
  • Développer les spécificités propres au métier de coach dans sa posture et son cadre de co- élaboration de la relation (développement de l’autonomie, accès aux ressources propres du coaché).

Le coaching orienté solutions

  • Déployer l’approche centré sur les ressources et solutions c’est à dire de créer les conditions de la coopération.
  • Accompagner les personnes dans la construction de solutions et favoriser toutes les compétences du métier de coach.
  • Compléter son approche métier avec les compétences : définir les actions à entreprendre, planifier et établir des objectifs, gérer les progrès et la responsabilité.

Le coaching d’équipe

 Appréhender la dynamique d’équipe par l’approche de l’intelligence collective

  • Identifier les principes de base de l’intelligence collective et favoriser la mise en oeuvre des outils à la dynamique d’équipe.

Les bases CNV – module 1

  • Appréhender les éléments de base du processus de CNV pour instaurer des relations de qualité́,
  • Explorer ce qui se passe en soi avec les éléments du processus de CNV pour s’engager avec clarté́ dans un dialogue bienveillant,
  • Maîtriser les mécanismes de fonctionnement en tant qu’être humain dans les relations

Les bases du consulting

 Mener à bien ses missions de consultant d’une organisation.

  • Réaliser un diagnostic et présenter des recommandations.
  • Préparer la conduite du changement.

Pour plus de détails nous contacter.

LES + : vous disposez de modules qui vous permettent de devenir coach professionnel et formateur avec la posture de coach

– DYNAMIQUE ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUE –

  • Exposés théoriques, démonstrations et applications pratiques avec partage des apprentissages en groupe.
  • L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe positive, valorisant l’expression et les différences de chacun.
  • Un livret complet reprend de manière claire et concise l’ensemble des contenus de cette formation.
  • Un questionnaire en fin de stage permet ensemble de consolider vos apprentissages.

DURÉE :

Parcours sur mesure en fonction des modules choisis

PUBLIC :

Les personnes désirant développer leurs compétences de manager et de manager avec la posture spécifique de coach.

PRÉ-REQUIS :

Aucun

HORAIRES DE LA FORMATION :

9h00–17h30 – 7h de formation par jour.

LIEU :

Toutes villes

PROGRAMME, DATES ET TARIFS :

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