OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION 2025

  • Être capable d’auto-empathie et d’empathie envers les autres
  • Utiliser l’écoute empathique pour comprendre les besoins de l’autre
  • Formuler des demandes et des remerciements pour soutenir la coopération et la qualité́ de la relation

Modalités d’accès aux personnes handicapées :
Si vous souhaitez nous faire part d’un déficit sensoriel ou moteur,
contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.

INDICATEURS DE SATISFACTION du 1er Janvier au 31 décembre 2024

  • Satisfaction globale : 100%
  • Réponse aux attentes : 100%
  • Qualité de contenu : 100%
  • Planning et rythme : 100%
  • Accueil, relations humaines : 100%

FORMAT :
EN PRESENTIEL SEULEMENT

LIEU :
AIX EN PROVENCE ET TOULOUSE

HORAIRES :
9H00 – 18H00
7H DE FORMATION PAR JOUR

JE M’INSCRIS
J’AI UNE QUESTION !

DURÉE

2 jours – 14 heures

PUBLIC

Les personnes désirant développer leurs compétences relationnelles

DATES

Aix en Provence

15 et 16 février 2025
19 et 20 juillet 2025

Toulouse

16 et 17 juillet 2025

PRIX

Particulier : 240€ TTC – Entreprise : 320 € HT

PRÉ-REQUIS :

Module 1 communication

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

QCM et certificat de compétences

PROGRAMME DE L’ACTION DE LA FORMATION

  • Présentation/rappel des objectifs et du programme de formation
  • Présentation des stagiaires et des attentes de chacun pour le stage
  • Différencier l’écoute empathique et les autres attitudes d’écoute non empathiques
  • Découvrir les différentes stratégies relationnelles habituellement utilisées
  • Pratiquer la reformulation sous forme de sentiments et de besoins
  • Définir les différents types de demande (connexion, reformulation et action)
  • Formuler une demande d’action
  • Formuler un remerciement
  • Reformuler ses jugements (sur soi et sur les autres) en besoins
  • Validation des acquis avec un écrit/QCM individuel.

DYNAMIQUE ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUE

  • Exposés théoriques, démonstrations et applications pratiques avec partage des apprentissages en groupe.
  • L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe positive, valorisant l’expression et les différences de chacun.
  • Un livret complet reprend de manière claire et concise l’ensemble des contenus de cette formation.
  • Un questionnaire en fin de stage permet ensemble de consolider vos apprentissages.
TÉLÉCHARGEZ LE CATALOGUE

Ils témoignent