Le coaching d’équipes
Le coaching d’équipes
OBJECTIFS 2024
- Renforcer sa posture de coach professionnel
- Appréhender la dynamique d’équipe par l’approche de l’intelligence collective
- Identifier les principes de base de l’intelligence collective et favoriser la mise en oeuvre des outils à la dynamique d’équipe.
Modalités d’accès aux personnes handicapées :
Si vous souhaitez nous faire part d’un déficit sensoriel ou moteur,
contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.
INDICATEURS DE SATISFACTION du 1er Janvier au 31 décembre 2023
- Satisfaction globale : En cours
- Réponse aux attentes : En cours
- Qualité de contenu : En cours
- Planning et rythme : En cours
- Accueil, relations humaines : En cours
DURÉE
5 jours soit 21 heures en présentiel
DATE
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PUBLIC
Les personnes désirant développer leurs compétences dans le coaching d’équipe.
De 6 à 14 stagiaires.
PRIX
Particuliers 990 € TTC, entreprise 1625 € HT
De 6 à 14 stagiaires.
PRÉ-REQUIS :
Les fondamentaux du coaching ou une formation de coach + le module 1 en CNV.
MÉTHODES D’ÉVALUATION :
QCM + 5 accompagnements +1 coaching individuel + attestation de suivi
PROGRAMME DE LA FORMATION
- Présentation des objectifs et du programme de formation et organisation des séquences.
- Identification des attentes des stagiaires.
- Crééer un cadre de sécurité et d’inclusion garant de la fluidité des relations dans le/un groupe et appréhender les facteurs déterminant.
- Définir l’intelligence collective (IC)
- Identifier et faire émerger les différentes approches et courants de l’IC
- Identifier et intégrer les principes de base
- Rapeler les règles de communication adaptées à l’IC (CNV)
- Identifier la structure qui permet de prendre les décisions en IC
- Identifier les différents acteurs et leurs rôles dans la structure décisionnelle
- Présenter et expérimenter le processus de prise de décision par consentement
- Présenter et identifier les circuits de communication entre les différentes structures décisionnelles
- Présenter et expérimenter le processus d’élection sans candidat
- Identifier les enjeux du manager et les différentes postures rencontrées
- Présenter et expérimenter la supervision interne pour un ajustement de la posture
- Présenter et expérimenter l’apport de l’intelligence collective dans l’évaluation des compétences et l’analyse des pratiques.
- Validation des acquis avec un écrit/QCM individuel.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Les formations sont dispensées sous la forme d’exposés théoriques, démonstrations de la part du formateur. Il s’ensuit des mises en applications pratiques des stagiaires en grand groupe, par deux ou par trois avec partage des apprentissages en grand groupe. Chacun est amené durant la session à jouer différents rôles rencontrés en situations professionnelles valorisant l’expression et les différences de chacun.
Les modalités pédagogiques sont des exposés théoriques, démonstrations et exercices pratiques.
MOYENS PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT
- Les moyens pédagogiques : Un support pédagogique complet est remis, à postériori de la séquence de formation, qui expose de manière claire et concise l’ensemble des contenus du programme délivré.
- Les moyens techniques : Nous sommes équipés de tout le matériel nécessaire pour la bonne conduite des séminaires en terme de support distanciel.
- Les moyens d’encadrement : Christelle Grandrie est amenée à encadrer cette formations en tant que prestataire de la société Leadership Expansion/EFPNL et formateur en coaching, et management. Formée au métier de manager à l’école des cadres de santé, au CNAM et kedges Business School, de formateur avec EFPNL, et avec un parcours de 20 ans dans le milieu de la santé à des postes de cadre formateur, chef de projet, direction d’établissement. Christelle est d’un niveau bac +5, diplômé d’un Diplôme de cadre de santé, d’un titre 1 de gestionnaire d’établissement médicaux (CNAM), d’un Master Spécialisé Management Stratégique Finance et Organisation (Kedge Business school), d’un maitre praticien en PNL. Elle a été formée à l’intelligence collective par le groupe international sociogest.
MÉTHODES D’ÉVALUATION
- Exécution de l’action de formation : Chaque stagiaire ainsi que le formateur signe par ½ journée la feuille d’émargement afin de suivre l’exécution de l’action de formation telle que définit dans le nombre de jours et d’heures de formation.
- Evaluation de l’action de formation : La formation donne lieu à de la pratique supervisée en continue. Nous mettons en place une évaluation verbale en continue du savoir-faire de nos stagiaires au fur et à mesure des mises en pratique avec à chaque fois des axes de développement concrets convenus ensemble. Une évaluation des connaissances est mise en place sous forme écrite à la fin du module sous forme de QCM.