OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION 2024-2025

  • Découvrir l’analyse transactionnelle, son origine et son développement.
  • Pratiquer les concepts et principes fondamentaux.
  • Savoir comment l’utiliser dans sa vie personnelle/professionnelle et dans l’accompagnement.

INDICATEURS DE SATISFACTION du 1er Janvier au 31 décembre 2023

  • Satisfaction globale : 94,44%
  • Réponse aux attentes : 92,31%
  • Qualité de contenu : 96,15%
  • Planning et rythme : 84,62%
  • Accueil, relations humaines : 100%

Modalités d’accès aux personnes handicapées :
Si vous souhaitez nous faire part d’un déficit sensoriel ou moteur,
contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.

FORMAT :
EN PRESENTIEL SEULEMENT

LIEU :
AIX EN PROVENCE

HORAIRES :
9H00 – 17H30
7H DE FORMATION PAR JOUR

JE M’INSCRIS
J’AI UNE QUESTION !

DATES

17 au 21 février 2025

PUBLIC

Les personnes désirant développer leurs compétences relationnelles et leurs stratégies d’action au quotidien

PRIX

Particulier : 750 € TTC
Entreprise : 1 250 € HT

PRÉ-REQUIS :

Aucun sinon une bonne motivation et une curiosité à découvrir des méthodes qui fonctionnent

MÉTHODES D’ÉVALUATION

QCM et certificat de compétences

PROGRAMME DE L’ACTION DE LA FORMATION

  • Présentation/rappel des objectifs et du programme de formation.
  • Mise à jour des attentes des stagiaires.
  • Définition de l’analyse transactionnelle et Valeurs de base
  • Principes fondateurs et domaines d’application
  • Les origines de l’analyse transactionnelle,
  • Définition des États du Moi avec Le modèle structural des États du Moi
  • Reconnaître et diagnostiquer les États du Moi
  • Le modèle fonctionnel des états du moi
  • Contamination et exclusion
  • Relation entre États du Moi et Transactions dans la communication
  • Les transactions simples et les transactions complexes
  • La soif de stimulation, la soif de reconnaissance, la soif de structure F
  • La définition des jeux psychologiques
  • Les manières de décrire le processus des jeux psychologiques
  • Reconnaitre les rackets ou « sentiments de substitution »
  • Les scénarios de vie et les positions de vie
  • Les composantes de l’autonomie
  • Validation des acquis avec un écrit/QCM individuel.

DYNAMIQUE ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUE

  • Exposés théoriques, démonstrations et applications pratiques avec partage des apprentissages en groupe.
  • L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe positive, valorisant l’expression et les différences de chacun.
  • Un livret complet reprend de manière claire et concise l’ensemble des contenus de cette formation.
  • Un questionnaire en fin de stage permet ensemble de consolider vos apprentissages.
TÉLÉCHARGEZ LE CATALOGUE

Ils témoignent