OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION 2024-2025

  • Être capable d’auto-empathie et d’empathie envers les autres
  • Utiliser l’écoute empathique pour comprendre les besoins de l’autre
  • Formuler des demandes et des remerciements pour soutenir la coopération et la qualité́ de la relation

Modalités d’accès aux personnes handicapées :
Si vous souhaitez nous faire part d’un déficit sensoriel ou moteur,
contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.

INDICATEURS DE SATISFACTION du 1er Janvier au 31 décembre 2023

  • Satisfaction globale : 100%
  • Réponse aux attentes : 100%
  • Qualité de contenu : 100%
  • Planning et rythme : 100%
  • Accueil, relations humaines : 100%

FORMAT :
EN PRESENTIEL SEULEMENT

LIEU :
AIX EN PROVENCE ET TOULOUSE

HORAIRES :
9H00 – 18H00
7H DE FORMATION PAR JOUR

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DURÉE

2 jours – 14 heures

PUBLIC

Les personnes désirant développer leurs compétences relationnelles

DATES

Aix en Provence

9 et 10 novembre 2024
15 et 16 février 2025
19 et 20 juillet 2025

Toulouse

14 et 15 décembre 2025
1er et 2 février 2025
16 et 17 juillet 2025

PRIX

Particulier : 240€ TTC – Entreprise : 320 € HT

PRÉ-REQUIS :

Module 1 communication

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

QCM et certificat de compétences

PROGRAMME DE L’ACTION DE LA FORMATION

  • Présentation/rappel des objectifs et du programme de formation
  • Présentation des stagiaires et des attentes de chacun pour le stage
  • Différencier l’écoute empathique et les autres attitudes d’écoute non empathiques
  • Découvrir les différentes stratégies relationnelles habituellement utilisées
  • Pratiquer la reformulation sous forme de sentiments et de besoins
  • Définir les différents types de demande (connexion, reformulation et action)
  • Formuler une demande d’action
  • Formuler un remerciement
  • Reformuler ses jugements (sur soi et sur les autres) en besoins
  • Validation des acquis avec un écrit/QCM individuel.

DYNAMIQUE ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUE

  • Exposés théoriques, démonstrations et applications pratiques avec partage des apprentissages en groupe.
  • L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe positive, valorisant l’expression et les différences de chacun.
  • Un livret complet reprend de manière claire et concise l’ensemble des contenus de cette formation.
  • Un questionnaire en fin de stage permet ensemble de consolider vos apprentissages.
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Ils témoignent