OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION 2024-2025

  • Pratiquer le dialogue en maintenant une posture conjuguant bienveillance et d’authenticité́
  • Savoir articuler un dialogue constructif avec le processus inspiré CNV
  • Savoir exprimer une remarque ou une contrariété de manière constructive

Modalités d’accès aux personnes handicapées :
Si vous souhaitez nous faire part d’un déficit sensoriel ou moteur,
contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensations disponibles.

INDICATEURS DE SATISFACTION du 1er Janvier au 31 décembre 2023

  • Satisfaction globale : 100%
  • Réponse aux attentes : 100%
  • Qualité de contenu : 100%
  • Planning et rythme : 100%
  • Accueil, relations humaines : 100%

FORMAT :
EN PRESENTIEL SEULEMENT

LIEU :
AIX EN PROVENCE ET TOULOUSE

HORAIRES :
9H00 – 18H00
7H DE FORMATION PAR JOUR

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DURÉE

2 jours – 14 heures

PUBLIC

Les personnes désirant développer leurs compétences relationnelles

DATES

Aix en Provence

22 et 23 février 2025
26 et 27 juillet 2025

Toulouse

1er et 2 mars 2025
21 et 22 août 2025

PRIX

Particulier : 240€ TTC – Entreprise : 320 € HT

PRÉ-REQUIS :

Module 1 et 2 communication

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

QCM et certificat de compétences

PROGRAMME DE L’ACTION DE LA FORMATION

  • Présentation des stagiaires et des attentes de chacun pour le stage
  • Dialoguer d’une manière équilibrée entre affirmation de soi et prise en compte de l’autre
  • Maintenir le dialogue avec autrui en situation de désaccord et construire des solutions qui prennent en compte les besoins de chacun.
  • Alterner écoute de soi, de son interlocuteur et expression bienveillante et authentique
  • Exprimer une appréciation ou un remerciement, exprimer une appréciation ou demande d’amélioration
  • Pratiquer le dialogue en alternant écoute empathique de l’autre et expression authentique de soi
  • Se préparer à des situations, entretiens… dits « difficiles » et s’entrainer dans un contexte de sécurité
  • Identifier les étapes clés pour dire non et entendre non avec bienveillance et authenticité́
  • Dire et entendre un NON en restant au service de la relation,
  • Faire face à la colère d’une personne en restant centré
  • Validation des acquis avec un écrit/QCM individuel.

DYNAMIQUE ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUE

  • Exposés théoriques, démonstrations et applications pratiques avec partage des apprentissages en groupe.
  • L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe positive, valorisant l’expression et les différences de chacun.
  • Un livret complet reprend de manière claire et concise l’ensemble des contenus de cette formation.
  • Un questionnaire en fin de stage permet ensemble de consolider vos apprentissages.
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Ils témoignent